Bitcoin (BTC) a atteint les USD $8000 pour la première fois de son existence - un autre record - culminant à USD $8020 sur Bitfinex avant de reculer à USD $7919 au moment d'écrire ces lignes.
Après la correction du weekend dernier et le bras de fer avec Bitcoin Cash (BCH), la dernière semaine fut très positive pour Bitcoin. En effet, pendant que Bitcoin Cash continuait sur une tendance baissière après une ascension fulgurante, son carnet de commande continue de fondre comme neige au soleil essentiellement parce que les mineurs sont revenus à Bitcoin. Et lorsque les bonnes nouvelles se sont succédées à un rythme effréné depuis le début de la semaine, la tendance haussière de Bitcoin s'est confirmée en vue du weekend.
Une vague de bonnes nouvelles
Quelles sont les bonnes nouvelles? Tout d'abord, le hedge fund britannique Man Group, qui compte plus de USD $100B dans son portefeuille de gestion, a annoncé qu'il commencerait à trader Bitcoin une fois que le marché des contrats à terme CME serait lancé.
Immédiatement après, la compagnie Square a annoncé une intégration Bitcoin dans sa plateforme de paiement. La compagnie a déclaré:
"Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et nous avons constaté qu'ils sont intéressés à utiliser l'application Cash pour acheter des Bitcoins. Nous explorons comment Square peut rendre cette expérience plus rapide et plus facile, et avons déployé cette fonctionnalité à un petit nombre de clients Cash App."
La capitalisation boursière de Square est passée de 15 milliards de dollars à 16 milliards de dollars suite à l'annonce. Dans les marchés financiers traditionnels, Wall Street fut apparemment tout aussi satisfaite que la cryptosphère des gains accumulés.
Finalement, Coinbase a annoncé aujourd'hui Coinbase Custody, un service de stockage Bitcoin destiné aux hedge funds qui pourraient vouloir investir dans la cryptomonnaie de référence. L'annonce de Coinbase déclare: "Plus de 100 fonds de couverture ont été créés l'année dernière exclusivement pour échanger des devises digitales. Un nombre encore plus important d'investisseurs institutionnels traditionnels commencent donc à s'intéresser aux actifs numériques de négociation (y compris les family offices, les fonds souverains, les hedge funds traditionnels, etc.).
Selon certaines estimations, 10 milliards de dollars d'argent institutionnel attendent d'être investis dans les cryptomonnaies. Cependant, la première chose qui les empêche de démarrer est l'existence d'un dépositaire d'actifs numériques auquel ils peuvent faire confiance pour stocker les fonds des clients en toute sécurité.
Coinbase poursuit, décrivant les avantages du service:
"Nous concevons Coinbase Custody pour répondre aux besoins des clients institutionnels. En particulier, nous estimons que les clients institutionnels ont besoin de contrôles financiers stricts (signataires multiples, pistes d'audit, limites, etc.)".
Ce nouveau service devrait être lancé en 2018.
Tendances à la hausse
Les analystes techniques de Bitcoin, qui se penchent sur les tendances des graphiques pour tenter de prédire les mouvements de prix, suggèrent que Bitcoin est sur le point de connaître une hausse de valeur significative. En raison de sa montée rapide, l'analyse semble indiquer que le prix devrait connaître un léger recul pour se regrouper et se consolider avant de pousser vers de nouveaux sommets.
Toujours selon les analystes, ce sommet de USD $8000 est déterminant pour la suite des choses et si le prix peut franchir cette résistance à court terme, la courbe des graphiques pourrait devenir parabolique.
En réalité, la valeur de Bitcoin est plus élevée qu'elle ne le semble, du moins pour ceux qui possédaient Bitcoin avant le fork Bitcoin Cash au mois d'août, considérant le airdrop Bitcoin Cash qu'ils ont reçu. Si nous ajoutons également le airdrop Bitcoin Gold (BTG) une addition de type BTG + BCH + BTC surpasse maintenant plus de USD $9000.
Bitcoin franchit USD $8000
Reviewed by Editor
on
November 16, 2017
Rating:
