Bitcoin vs Bitcoin Cash


Plus tôt cette semaine, un fork prévu sur le blockchain Bitcoin, appelé SegWit2X, fut annulé causant des perturbations majeures sur les sites d'échanges. Si bien que la valeur de Bitcoin Cash (BCH), qui fut lancé en août mais qui avait presqu'immédiatement été rejeté par la communauté de la cryptosphère, vient d'exploser en novembre.

Après s'être maintenu autour des 300$ depuis sa création, Bitcoin cash a atteint un haut 24h à 2 500$ cette nuit. Il est revenu sur terre depuis, se négociant actuellement autour de 1 600 $. Pendant ce temps, Bitcoin, qui se transigeait à un niveau record de 7 800 $ mercredi dernier, chutait sous les 6 000 $.

Cette montée en flèche de Bitcoin Cash l'a même conduit à dépasser la capitalisation totale d'Ethereum à 40B$. Le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, n'a pas hésité à écrire un tweet sarcastique à la communauté crypto "félicitant" cette percée de Bitcoin Cash:


No automatic alt text available.

Bitcoin Cash est en ce moment 2,2 fois plus rentable pour les mineurs. En effet, le blockchain Bitcoin a perdu ce que l'on appelle du "hashpower", ce qui signifie que le traitement des transactions prendra encore plus de temps. Alors que Bitcoin perd du hashpower, ses blocks ralentissent, les confirmations prennent plus de temps, et bien sûr les frais augmentent comme nous le voyons maintenant.

Bien que cela puisse prendre des semaines à corriger, cela pourrait également provoquer une spirale descendante alors que les gens fuient vers un autre blockchain qui n'a pas ces problèmes - comme Bitcoin Cash. Cependant, ce récent rally de Bitcoin Cash peut ne pas durer indéfiniment. Même pendant la rédaction de cet article, il a déjà rapidement commencé à dévisser et Bitcoin a repris quelques pertes.

La bataille idéologique continue!
Bitcoin vs Bitcoin Cash Bitcoin vs Bitcoin Cash Reviewed by Editor on November 12, 2017 Rating: 5
Powered by Blogger.