Mastercard vient d'annoncer qu'elle avait déposé un brevet pour des paiements instantanés utilisant la technologie blockchain. En effet le système de données américain sur les brevets et les marques affiche le dépôt du brevet en date du 9 novembre 2017.
Le brevet indique clairement que Mastercard a l'intention d'utiliser la technologie blockchain pour créer un système permettant aux commerçants de recevoir un paiement instantané garanti plutôt que d'attendre plusieurs jours avant que les transactions par carte de crédit puissent être vérifiées et payées par les émetteurs.
Selon le dépôt:
"Une solution technique était devenue nécessaire lorsqu'une transaction de paiement peut être garantie d'une manière facilement vérifiable par une institution financière et / ou un marchand. En permettant l'utilisation de la garantie avec plusieurs instruments de paiement et types de transactions, la garantie peut être utilisée dans un plus grand nombre de cas, avec une plus grande commodité pour les consommateurs et les commerçants, ce qui peut permettre aux commerçants de recevoir un paiement instantané et garanti tout en maintenant un haut niveau de commodité pour le consommateur."
Anti-Bitcoin, mais Pro-blockchain
Mastercard avait déjà démontré de l'intérêt envers la technologie blockchain dans le passé. Toutefois, elle s'est toujours opposée aux cryptomonnaies, au même titre que les institutions financières traditionnelles. Le PDG de la société a même dénigré Bitcoin notamment, y allant dans le même sens que les autres joueurs de la haute finance qualifiant Bitcoin de "pure bulle spéculative".
Cette nouvelle annonce semble donc ironique quand la société veut développer ses activités sur la technologie blockchain sur laquelle Bitcoin et les cryptomonnaies repose.
Mastercard embrasse la technologie blockchain
Reviewed by Editor
on
November 14, 2017
Rating:
