L'économiste et directeur de la Bitcoin Foundation Jon Matonis a fait une déclaration à propos de sa vision future de Bitcoin cette semaine, écartant tout scénario de "bulle".
Lors de la Innovate Finance conference à Londres le 2 avril, Matonis a profité d'une entrevue avec Business Insider pour dire aux médias mainstream que le concept que Bitcoin soit dans une "bulle" était hypocrite.
"A tous ceux qui croient que Bitcoin est une bulle, je leur répondrais que Bitcoin est au contraire l'aiguille qui va faire éclater la bulle. La bulle ce sont plutôt les marchés obligataires et boursiers qui sont manipulés de toutes pièces par les banques centrales. C'est ça les bulles," a-t-il déclaré.La tendance baissière de Bitcoin ces dernières semaines a ré-alimenté la spéculation des médias mainstream qui martèlent que le haut de 20 000$ à la fin 2017 était caractéristique du comportement d'une bulle spéculative et que ce sommet ne serait plus jamais atteint.
Matonis reste très optimiste pour le futur des cryptomonnaies et réitère qu'elles auront un impact sur l'économie réelle:
"Je pense que c'est fabuleux que les banques s'y intéressent parce que ça apporte de nouvelles liquidités dans les marchés. Ils vont continuer de développer des marchés à termes, des marchés à taux long et autres marchés à option."
En regardant la performance des principaux indices boursiers ces dernières semaines, les estimations de Matonis sont toutes sauf saugrenues.
Quelle bulle?
Reviewed by Editor
on
April 04, 2018
Rating:
