Ethereum en forte progression


Suivant une appréciation marquée hier, Ethereum (ETH) vient de briser la barrière psychologique des USD $400 pour atteindre USD $450 en ce moment - un sommet historique pour la deuxième cryptomonnaie en importance.

Après s'être maintenue autour de USD $300 depuis les six derniers mois, la valeur de ETH semble maintenant profiter des derniers développements qui déferlent sur la cryptosphère en cette fin d'année 2017, au même titre que celle de Dash (DASH), Litecoin (LTC) et Monero (XMR).

Même si c'est Bitcoin (BTC) qui accumule les nouvelles positives et qui monopolise l'attention des médias ces jours-ci, on doit se rappeler que ETH se transigeait autour de USD $9 à pareille date l'an dernier. On parle ici d'une ascension fulgurante de 5000% en 2017.

Malgré l'arrivée de la plate-forme compétitrice chinoise Neo (NEO) dans le marché des cryptomonnaies en 2017, Ethereum reste la plate-forme de référence pour permettre aux développeurs de construire des applications décentralisées par-dessus son blockchain. Ethereum demeure également le choix no.1 des nouvelles start-ups pour organiser leur levée de fonds par ICO (Initial Coin Offering).

Plusieurs facteurs peuvent donc expliquer cette hausse spectaculaire au cours de l'année mais c'est possiblement l'adoption grandissante des utilisateurs de ETH qui semble être le moteur derrière cette hausse récente. En effet, le nombre de transactions par jour effectuées sur le blockchain Ethereum est en croissance exponentielle et dépasse maintenant les 500 000 transactions quotidiennement.


Heureusement, les développeurs d'Ethereum ont anticipé cette adoption de masse et travaillent depuis plusieurs mois sur une solution de déploiement à grande échelle (scaling). Lors de la conférence Devcon3, le fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin a annoncé qu'Ethereum développait une nouvelle méthode appelée "Sharding" qui permettrait d'augmenter la capacité du blockchain Ethereum.

Ethereum est également en voie de passer du protocole PoW (Proof-of-Work) à un protocole PoS (Proof-of-Stake), ce qui réduira considérablement les coûts associés aux transactions et sera aussi beaucoup plus écologique.

Curieusement, l'analyste Ronnie Moas avait prédit au mois d'août 2017 que le cours de l'ETH reviendrait à USD $400 prochainement.
Ethereum en forte progression Ethereum en forte progression Reviewed by Editor on November 24, 2017 Rating: 5
Powered by Blogger.